05 45 89 02 03 accueil@destampes.fr

| Une économie circulaire,  qui s’inscrit dans le cadre du développement durable |

DESTAMPES propose des solutions intégrées, dans un système de valeurs homogènes

DESTAMPES-PALETTES-360

1 - Exploitation forestière

Notre équipe d’exploitation forestière, composée de 4 acheteurs, sillonnent les forêts limousines afin d’approvisionner nos scieries en bois d’emballages pour le sciage à palette. Notre rayon d’approvisionnement de 40km et notre agrément PEFC illustrent notre engagement pour une production éco-responsable. Les bois que nous exploitons sont triés et revendus selon les qualités (bois d’œuvre, bois d’emballage, bois de trituration, bois énergie) afin de valoriser au mieux les produits de la forêt.

2 - Scierie

3 lignes de débit

Notre entreprise dispose de 3 lignes de sciage (Meymac, Felletin et Étagnac) pour une production annuelle en un seul poste de plus de 50 000 m3 de planches à palettes. Cette autonomie de sciage, ainsi que la large plage de diamètre du bois entrant (de 12 à 55 cm), nous permettent de sécuriser nos approvisionnements pour offrir à nos clients sécurité et réactivité.

3 - Fabrication et séchage

3 lignes de production automatisées

1 production annuelle de 2M de palettes

1 ligne flexible (100 à 1 000 palettes)

1 ligne semi-flexible (1 000 à 4 000 palettes)

1 ligne 2 entrées (4 000 palettes)

5 SÉCHOIRS

 

4 - Collecte

Le premier métier d’un recycleur est celui de collecteur.

Nous collectons les palettes dans un rayon de 100 à 150 km. Ces enlèvements sont effectués en camions traditionnels. Nous proposons également à nos clients le dépôt d’un plateau ampli-roll sur  site. Les palettes ainsi collectées sont acheminées sur nos plateformes de recyclage.

5 - Recyclage, tri et réparation

4 ateliers

Nous disposons de 4 ateliers de recyclage : Étagnac, Angoulême (Charente), Limoges (Haute-Vienne – Limousin) et Bézu-Saint-Éloi (Eure / Normandie). Toujours dans un souci d’éco-responsabilité, nous trions et réparons les palettes usagées afin qu’elles puissent avoir une nouvelle vie. Les palettes qui ne sont pas réparables ou non valorisables sont broyées.

6 - Bois énergie

1 chaudière biomasse à Étagnac

La valorisation énergétique est aujourd’hui un enjeu très important. Les palettes ainsi que les déchets de réparation sont broyés. Cette matière première recyclée sert de bio combustible pour les besoins énergétiques de l’entreprise (séchoirs – chauffage des locaux)


| Une implication forte au sein de la profession

 

fcba        fnb

Partenaire de la Fédération Nationale du Bois et de l’institut technologique FCBA, mais aussi en participant régulièrement aux salons spécialisés, DESTAMPES n’a de cesse de partager et d’enrichir ses connaissances. Ces échanges, moteurs dans l’entreprise, participent à l’amélioration de l’offre et des services. Ils permettent une progression constante, profitable à ses clients.


| Des valeurs clés |

destampes-clients

La relation client

Favoriser les échanges et comprendre les besoins des clients pour les satisfaire sont des éléments essentiels pour l’entreprise.

destampes-reactivite

La réactivité

Nos chaînes de montage automatisées et flexibles nous permettent de produire à flux tendu.

DESTAMPES_pdg

La qualité

L’entreprise met tout en œuvre pour assurer une qualité suivie, respectueuse des exigences de ses clients.

| Votre conseiller Destampes

En charente

À Étagnac
Tél. : 05 45 89 02 03

Dans l'Eure

À Bézu-Saint-Éloi
Tél. : 02 32 55 17 72